Aller au contenu principal
Fermer

Le conseiller de la Maison Blanche, Hassett, salue des données sur l'inflation inférieures aux prévisions
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de Hassett sur la Réserve fédérale)

Le conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Hassett, s'est félicité de la publication de l'indice des prix à la consommation jeudi, affirmant que l'économie américaine affichait une forte croissance et une inflation plus faible.

"Je ne dis pas que nous allons déjà déclarer victoire sur le problème des prix, mais ce rapport sur l'IPC est étonnamment bon", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Fox Business Network.

Hassett a déclaré que les salaires augmentaient plus rapidement que les prix, que les contribuables américains bénéficieraient de remboursements d'impôts importants l'année prochaine et que le gouvernement contribuerait à faire baisser les taux d'intérêt hypothécaires.

"Il y a beaucoup de marge de manœuvre pour que la Fed réduise ses taux", a-t-il déclaré.

Favori pour remplacer Jerome Powell en tant que prochain président de la Réserve fédérale, Hassett a également déclaré que la banque centrale américaine devrait être plus transparente à l'avenir.

"Je pense que la Fed doit être 100 % plus transparente qu'elle ne l'a été ... quiconque est à la tête de la Fed doit simplement jouer cartes sur table pour que nous puissions comprendre ce qui se passe réellement dans cette institution."

Lors d'un discours prononcé mercredi à une heure de grande écoute, le président Donald Trump a promis que les conditions économiques s'amélioreraient au cours de l'année à venir, citant sa politique fiscale, ses tarifs douaniers et ses projets de remplacement de Powell.

Trump devrait annoncer son choix pour succéder à Powell d'ici le début de l'année prochaine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une yazuka à la retraite, Mako Nishimura, montre ses tatouages et son petit doigt amputé. à Gifu (centre), le 28 septembre 2025 ( AFP / YUICHI YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 12:23 

    Quand Takanori Kuzuoka a commencé à prendre du grade dans le monde du crime, jamais il n'a pensé rejoindre les yakuzas, l'historique mafia japonaise connue pour ses tatouages, sa hiérarchie rigide et son code d'honneur. Il a préféré intégrer le réseau "tokuryu", ... Lire la suite

  • Combinaison d'images tirées d'une vidéo publiée le 15 décembre 2025 par l'armée américaine montrant des frappes meurtrières contre trois navires dans l'océan Pacifique ( US Southern Command / Handout )
    information fournie par AFP 19.12.2025 12:11 

    L'armée américaine a frappé jeudi deux bateaux de trafiquants de drogue présumés dans l'est de l'océan Pacifique, faisant cinq morts, alors que Donald Trump a réaffirmé son refus de soumettre à l'autorisation du Congrès une hypothétique opération terrestre au Venezuela. ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron devant la presse après le Conseil européen le 19 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:59 

    Sous pression en France, Emmanuel Macron a remporté à Bruxelles une bataille avec le report à janvier d'un vote sur l'accord commercial avec le Mercosur, grâce au soutien-clé de l'Italie. Un répit fragile qui l'expose dans un mois à une nouvelle flambée de colère ... Lire la suite

  • Des visiteurs devant la pyramide du Louvre le 15 décembre 2025 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:54 

    Le musée du Louvre a rouvert normalement vendredi après la fin de la grève votée par les agents mobilisés depuis lundi pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès des syndicats et de la direction. Réunis en assemblée générale dans la matinée, ... Lire la suite

Pages les plus populaires